Le 13 mars 2006 à 16h, des membres du groupe usages ruraux se sont retrouvés pour une réunion en ligne sur Flash Meeting (voir la réunion) afin de préparer le deuxième qui aura lieu le 5 avril. Vous trouverz ci-dessous les notes au fil de l'eau de ce qui s'y est dit.

David à Felletin : accompagnement des acteurs locaux (par exemple un élu michel-moine.net à Aubusson). Puis à titre personnel depuis un an pour des points de vus sur les usages des nouvelles technos et des points de vu personnel daroussin.com. Sensibilisation le 25 mars à Aubisson.

Arnaud à La Tour : Joël, ébéniste a son blog depuis peu. Il sera en vidéo.

Julie à Saulieu : un blog depuis deux mois. Avant un site pour les chambres d'hotes et métier de praticienne de bien être. Avec les blogs c'est très différent car c'est plus facile. J'adore mettre les photos.
completude.viabloga.com

Thierry à Saulieu : animation et programmatiojn d'une radio régionale RST 106 depuis 21 ans en, passant d'amateur bénévole à salarié. Le blog c'est un moyen de faire la promotion. Interview du Maire de Saulieu. Mais aussi il y a une émission en patois Morvandiau qui est sur le blog

Loiez dans le Massif central : promotion des villes d'eau du massif central. Mais c'est quoi un blog rural.

Marc : le blog je ne sais pas ce que c'est ? Qu représente le temps à passer ? Comment le blog peut amener des avancées pour des élus de l'intercommunalité.

Thomas : Un des fondateurs de Wi-Fi à Pomeys, plutôt collaboratif. C'est plutôt un site ou ce n'est pas un webmestre mais les personnes qui mettent les contenus. pomeys.org/ login : visiteur. pass : pomeys

Julie : dans le Morvan on a eu une tempête de neige et j'étais isolée alors j'ai pu avancer sur mon blog. POur moi le blog c'est l'indépendance : avant j'étais obligé de demander à quelqu'un de mettre une photo en ligne

Marc : Avant on essayait de faire très beau mais avec des informaticiens spécialisés. Maintenant on va directement au sujet. La technique du blog permet d'avoir un portail collaboratif. Les élus n'ont pas beaucoup de temps à passer, mais sont très intéressés pour avoir des informations pertinentes. Mais il n'y a pas la culture ou le reflexe de fournir de l'information.

Cyril : rédacteur de Netizen qui animera les débats

Arnaud : les différents domaines de blogs
- politique et citoyenneté
- secteur économique
- médias
- divers
On mettra des liens pour montrer comment écrire sous spip

Hervé : question : les forums ne marchent pas si bien pourquoi ?

Jean-Michel : le rural show pourrait avoir lieu le 5 avril de 14h30 à 16h30 (à confirmer sur la liste rural)

Marc : ce serait bien de présenter aussi l'aspect citoyen.
Thomas : pour moi un blog çà se déroule chronologiquement mais aussi par rubrique mais aussi site collaboratif (exemple de l'intercommunalité classé par commune et non pas par date)

Jean-Michel : Thierry pourrait présenter le 5 le rapport radio et blog en terme de citoyenneté

Thomas : Le 6 qui vient aux Roumics ? Je serai là pour présenter l'expérience l'après midi

Jean-Michel : Il y aura aussi David, Arnaud, moi et peut être Xavier

Loiez : Le créneau est réservé.

Cyril : Pour Netizen il faudrait des visuels pour le rural show et envoyer l'adresse de Vidéon pour que j'y sois le 5 avril.

Répondre à cet article