Bienvenue dans cette nouvelle rubrique hebdomadaire qui parlera de l’internet, de comment l’utiliser et des nouveaux objets qui nous facilitent la vie. Pour commencer, nous allons voir comment devenir acteur en réalisant très facilement son site Web sans rien y connaître.

technos et usages pour tous n°1 - les blogs


Jusqu’à présent, si ceux qui accèdent au réseau Internet pouvaient assez facilement envoyer et recevoir des messages électroniques, il n’en allait pas de même pour publier des informations sur le Web.
Bien sûr on trouve des serveurs qui vous hébergent gratuitement ou à des prix très bas. Mais mettre en place un site Web demande un peu de savoir-faire.

Il ne vous restait donc que deux choix : faire appel à un professionnel, à un ami passionné ou à votre fils ; ou bien rester spectateur pour accéder à la nouvelle bibliothèque d’Alexandrie sans pouvoir y écrire.

Les choses sont en train de changer avec ce que l’on appelle les blogs - les Weblogs - littéralement les journaux Web. Tout ce que vous ne savez pas faire pour mettre en place un Web est fait par… l’ordinateur.

Répondre à cet article